La compagnie aérienne Fly Kiss cesse son activité le 27 mai, l'aéroport de Nice touché

La compagnie aérienne Fly Kiss cesse son activité le 27 mai, l'aéroport de Nice touché / © Maxppp
La compagnie aérienne Fly Kiss cesse son activité le 27 mai, l'aéroport de Nice touché / © Maxppp

C'est par un mail à l'ensemble de ses clients que la compagnie aérienne Fly Kiss vient d'annoncer que son activité cessera à partir du samedi 27 mai prochain. Au départ et à l'arrivée de Nice, des vols directs vers Brest et Clermont Ferrand étaient notamment réalisés plusieurs fois par semaine.

Par @annelehars

Fly Kiss est une compagnie aérienne qui depuis le mois de novembre 2016, était présente sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Plusieurs vols vers Brest et Clermont Ferrand y étaient proposés.

Fort d’une expérience de plus de cinq années dans les vols à la demande VIP ou dédiés aux grands groupes industriels, le Groupe ENHANCE AERO était propriétaire de la compagnie

Il est expliqué dans le communiqué que "malgré les 15.000 passagers transportés en 6 mois, et quelques 1.200 vols réalisés, FlyKISS a décidé de se redéployer et d’abandonner pour le moment ses liaisons."

Son Président précise: « Le bilan au terme des 6 premiers mois révèle un intérêt croissant et confirme les objectifs escomptés. Toutefois nous sommes à 10 points du taux de remplissage qui nous permettrait l’équilibre. Nous restons encore économiquement le seul acteur à porter ce grand projet au profit du désenclavement de notre région, de l’Auvergne et de Clermont-Ferrand. Dans ce cadre, nous demeurons ouverts à tout échange avec les partenaires locaux qui désireraient nous accompagner. Je tiens d’ailleurs ici à renouveler mes remerciements envers le Vice Président de Région, Brice Hortefeux pour sa disponibilité, son intérêt et l’accompagnement constant qu’il a démontré ».

En conséquence, toutes les lignes s’interrompront à compter du samedi 27 mai.

► Le remboursement de l’intégralité des voyages prévus sera effectué directement sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial, précise la compagnie.

A lire aussi

Sur le même sujet

La gestion des groupes de supporters à l'OM

Près de chez vous

Les + Lus