Sondages: Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen au coude-à-coude

Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux régionales en Paca, l'emporterait au second tour dimanche, selon trois sondages (OdoxaIFOP et BVA) le créditant de 52% ou 51 % d'intentions de vote contre 48% ou 49% à sa rivale, la frontiste Marion Maréchal-Le Pen.

Mme Maréchal Le Pen est arrivée largement en tête au soir du premier tour avec 40,55% des voix devant Christian Estrosi (26,47%). Le Parti socialiste, arrivé troisième en Paca, a décidé de ne pas maintenir sa liste au second tour pour faire barrage au Front national.

D'après un sondage réalisé par BVA pour Nice-Matin, Christian Estrosi remporterait le second tour de l'élection régionales face à Marion Maréchal-Le Pen (51%-49%). Christian Estrosi profite du report de voix des électeurs de gauche. 65% d'entre eux iront voter pour le maire de Nice.


Selon le sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui et BFMTV, 57% des électeurs socialistes du premier tour ont l'intention de voter pour Christian Estrosi et 4% pour Marion Maréchal, 39% préférant l'abstention. Parmi les électeurs de gauche hors PS, 34% ont l'intention de voter pour Christian Estrosi, 7% pour le FN. Parmi ceux-ci, 59% répondent qu'ils s'abstiendront. 4% des électeurs du FN du premier tour ont l'intention de voter pour le candidat LR, précise l'étude.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.299 personnes inscrites sur les listes électorales de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, interrogées par internet du 6 au 8 décembre.

Un autre sondage, réalisé par l'IFOP donne le même résultat.

Un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro et LCI place également Christian Estrosi vainqueur face au FN au second tour. Selon ce sondage publié aussi mercredi soir et réalisé les 7 et 8 décembre, M. Estrosi battrait Mme Maréchal-Le Pen avec 54% des votes contre 46% à son adversaire d'extrême droite.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité