Ligue des champions - L'AS Monaco affrontera la Juventus en demi-finale

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions ce vendredi 21 avril a donné comme adversaire à Monaco : la Juventus ! L'équipe italienne avait éliminé la Principauté en quart de finale en 2015...

Par @annelehars

Quel adversaire pour l'AS Monaco? Le club monégasque connaît depuis ce vendredi 21 avril le nom de son adversaire en demi-finale. Pouvaient sortir du chapeau : l’Atlético Madrid, le Real Madrid ou la Juventus Turin....
C'est un presque derby qui s'annonce : Monaco / Juventus.

L'autre affiche opposera les deux clubs espagnols : le Real Madrid, tenant du titre, à son voisin de l'Atletico Madrid. Le Real a battu deux fois l'Atletico en finale de la Ligue des champions, en 2014 et 2016.

Souvenirs  

L'équipe italienne avait éliminé en quart de finale en 2015... Monaco aura le désavantage de se déplacer au retour à Turin. 



Les matchs auront lieu les 2 et 3 mai pour l'aller et les 9 et 10 mai pour le retour. La finale est programmée à Cardiff le 3 juin.

C'est la 1ère fois depuis 7 ans qu'un club français se retrouve en 1/2 finale de cette compétition et ce en battant Dortmund 3 buts à 1.

► Quelques statistiques pour l'AS Monaco :
Contre la Juventus : 4 matches, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, 4 buts marqués, 7 encaissés

Monaco – 1 qualification, 2 éliminations
1997/98 Juventus, défaite : 4-6 (1-4 ext., 3-2 dom.)


Réaction de Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco :

"On retrouve la Juventus, une équipe très forte. Elle a beaucoup d'expérience à ce niveau-là. Elle a également l'avantage d'avoir déjà pratiquement gagné son championnat, donc de
pouvoir se concentrer à fond sur la Ligue des champions. Ce sera un gros adversaire, comme Dortmund et City avant. La différence, c'est que c'est l'une des meilleures équipes d'Europe sur le plan défensif. Il y a deux ans, cela avait été très équilibré. 

Il n'y avait eu qu'un but d'écart. Après avoir été éliminé en quart de finale, on espère changer cela cette fois. Avec 1-0 pour nous, ce sera parfait (sourire)..."

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux fans de Céline Dion à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus