Faible participation dans les Alpes-Maritimes et le Var au second tour des législatives

Carte électorale / © Fred TANNEAU / AFP
Carte électorale / © Fred TANNEAU / AFP

A midi, au 2nd tour des élections législatives, le taux de participation était de 15,46% dans le département des Alpes-Maritimes. Dans le Var les électeurs ne se sont pas pressés non plus pour aller voter. La participation était de 17,77% à la mi-journée.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Par comparaison, il y a 5 ans, le taux de participation à midi était de 19,18% dans les Alpes-Maritimes. Dans le Var il était de 29,78%.

En métropole, le taux de participation au second tour des législatives en métropole atteignait 17,75% dimanche 18 juin à midi, selon le ministère de l'Intérieur,
en baisse à la même heure par rapport à la fois au premier tour dimanche dernier (19,24%) et au second tour du scrutin de 2012 (21,41%).

Fermeture des bureau de vote

Dans les Alpes-Maritimes, presques tous les bureaux de vote ferment à 18 heures sauf dans 16 villes où vous pourrez voter jusqu'à 20 heures :
Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, St-André-de-la-Roche, St-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris, Vence et Villeneuve-Loubet.

Dans le Var, les bureaux fermeront à 18 heures sauf à Bargemon, Brue-Auriac,  Callas, La Celle, Comps-sur-Artuby, Fréjus, La Garde, Gassin, Hyères, Méounesles Montrieux, Montfort-sur-Argens, Ollioules, Le Pradet, Six-Fours-les-Plages, Toulon, Tourves et Vidauban où ils seront ouverts jusqu'à 19 heures.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des Alsaciens supporters de l'OM

Près de chez vous

Les + Lus