Festival de Cannes : Nicole Kidman et Dustin Hoffman attendus au gala de l'amfAR

 Nicole Kidman est annoncée pour co-présider le 25 mai le 24e gala de l'amfAR - Archives de 2013. / © maxppp
Nicole Kidman est annoncée pour co-présider le 25 mai le 24e gala de l'amfAR - Archives de 2013. / © maxppp

La liste des stars annoncées à Cannes s'allonge ! Nicole Kidman et Dustin Hoffman sont annoncés pour co-présider le 25 mai le 24e gala de l'amfAR, fondation américaine contre le sida, organisé chaque année en France à l'occasion du Festival de Cannes.

Par @annelehars

Plus mondain sur la Côte ? Le gala de la rose à Monaco peut-être ! 
Parmi les grands événements mondains internationaux, ce gala de bienfaisance "Cinéma contre Sida" réunira un millier de convives dont de nombreuses personnalités à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes.

Au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR a collecté l'an dernier quelque 22 millions d'euros. Un gain record rassemblé le temps des trois heures du dîner et de la vente aux enchères. 

Les premiers noms

Les réalisateurs David Lynch et Pedro Almodovar, qui présidera le jury du 70e Festival de Cannes (17-28 mai), les actrices Jessica Chastain, Vanessa Redgrave, Diane Kruger, Milla Jovovich et Eva Longoria ont également répondu à l'invitation de la fondation américaine contre le sida, créée par Liz Taylor. 

C'est pour dîner ? Cela fera 5.000 €

L'an dernier, les tables de dix couverts étaient facturées 120.000 euros et le rond de serviette individuel, 5.000 euros.
Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" organisé en marge du Festival de Cannes, a permis de récolter près de 174 millions d'euros (190 millions de dollars).
-Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus