Le Festival OFF d'Avignon rend hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Des textes ont été lus dans le cadre du Festival OFF d'Avignon, qui se tient jusqu'au 30 juillet 2017.  / © France 3
Des textes ont été lus dans le cadre du Festival OFF d'Avignon, qui se tient jusqu'au 30 juillet 2017. / © France 3

Un hommage a été rendu aux 86 victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet à Avignon, lors du Festival OFF. Ce festival alternatif de théâtre programme 14 compagnies niçoises pour son édition 2017.

Par Cecile Bonte Baratciart

L'hommage aux 86 morts de l'attentat de Nice s'est exprimé bien au delà de la ville niçoise. Le festival d'Avignon a, lui aussi, voulu participer. 14 compagnies niçoises y sont présentes dans le cadre du festival OFF, et, spontanément, des comédiens se sont réunis pour une série de lectures collectives.

Le Festival OFF d'Avignon rend hommage aux victimes de Nice
A Avignon, des artistes ont entamé un cercle de lecture. Des lectures de textes touchants, pour commémorer l'attentat de Nice.  - France 3

Des textes de Camus, Brel, Barbara portant un message humaniste, que les compagnies niçoises présentes ont souhaité lire à voix haute. Des textes parfois lus accompagnés de musique. Une résonnance forte au coeur de ce festival, un des rendez-vous les plus importants du monde du théâtre et du spectacle vivant. 

"Face à ceux qui veulent imposer le silence, nous vous proposons non pas de faire une minute de silence mais d'applaudir ensemble les forces de vie" ont choisi de déclarer, à voix haute, les artistes de ce festival, avant chaque représentation. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Exercice pompier Muy

Près de chez vous

Les + Lus