Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Gérard Brianti, figure du sport et de l'immobilier à Monaco, est décédé accidentellement au Maroc

Gérard Brianti, en 2007 / © MAX PPP
Gérard Brianti, en 2007 / © MAX PPP

Il participait  au Rallye du Maroc Historique, et il a trouvé la mort dans la région de Khénifra après avoir perdu le contrôle de son véhicule qui a chuté dans le fleuve d'Oum Errabia.

Par Catherine Lioult

Monaco est en deuil. Une figure de la Principauté, Gérard Branti, n'est plus. Le magnat de l'immobilier, qui fut aussi président de l'AS Monaco entre 2004 et 2008, participait au rallye du Maroc Historique, qui a lieu du 7 au 14 mai. Engagé en tant que pilote d'une Porsche 911 SC, il a fait une sortie de route dans la région de Khénifra, au centre du pays. Son véhicule a chuté dans le fleuve Oum Errabia. Son corps a été repêché et il a été transféré à l'hôpital de Khénifra. Son copilote, Freddy Delorme, est indemne.


UN AMI DU PRINCE ALBERT

Très proche et ami personnel du prince Albert de Monaco, Gérard Brianti, 64 ans, a fait toute sa carrière dans l'immobilier comme agent avec sa société Ageprim, et comme promoteur. A ce titre, il était l'un des patrons du chantier de l'extension en mer lancé en 2016 qui doit permettre à Monaco de gagner six hectares supplémentaires sur la mer à l'horizon 2025 et ensuite valoriser l'opération en revendant 60.000 m2 de logements de grand luxe et commerces.

UN PASSIONNE DE SPORT

Passionné de sport en général, et de foot et d'automobile en particulier, il avait pris la vice-présidence de l'AS Monaco aux côtés d'une autre figure du monde économique monégasque aujourd'hui disparue Michel Pastor, son partenaire dans les affaires et devenu actionnaire majoritaire du club.
Personnalité de la Principauté, Brianti avait notamment remporté l'édition 2013 du Rallye Monte-Carlo Historique.

- AVEC L'AFP

Sur le même sujet

Frédérique Vidal, une présidente d'Université ouverte au monde économique

Près de chez vous

Les + Lus