Marathon Nice Cannes : tous les résultats et les images de cette 10e édition

Revivez les temps forts de cette course avec notamment des images en drone. / © Philippe Millois - France 3
Revivez les temps forts de cette course avec notamment des images en drone. / © Philippe Millois - France 3

Pour les 10 ans du marathon Nice-Cannes ce 5 novembre, la rédaction de France 3 Côte d'Azur vous a offert de suivre les marathoniens dans leurs efforts, au plus près, grâce à des smartphones embarqués dans leur équipement. Revivez les temps forts de cette course avec notamment des images en drone.

Par @annelehars

REVIVEZ LES LES TEMPS FORTS DE CE 10E MARATHON NICE - CANNES 

► Dernière minute :


► Retrouvez tous les résultats en entrant le nom des coureurs.

Vous le savez, nos équipes ont souhaité vous faire vivre cette 10e édition de l'intérieur. Comme si vous y étiez ! Revoyez les multiplex 100% smartphone qui ont été assuré sur Facebook France 3 Côte d'Azur. 
Trois coureurs étaient équipés de smartphones et de micros pour faire vivre le marathon en live et en mode «selfie». Entre plaisir de courir, effort, performance et aussi douleur, revoici nos LIVE :

► Malgré les soucis techniques, les équipes sont sur le pont, les coureurs équipés, il est environ 7h45, début de l'opération " vis ma vie de coureur" :
► 8 heures - Top départ sur la Promenade des Anglais :

► Les participants ont profité pleinement du plus beau 42,195 km de France qui retrouvait cette année la Promenade des Anglais. L'an dernier, le site avait été évité car la course intervenait seulement quatre mois après l'attentat du 14 juillet. Début de notre course embarquée :


► Entre Antibes et Cannes, la fatigue est bien là pour les sportifs, nous retrouvont notamment Fred l'un de nos coureurs équipés d'une perche "selfie", il est devenu la mascotte des internautes :

Le passage du Cap d'Antibes arrive à 30 km du départ, c'est souvent le "mur" ce moment douloureux, à bout de force, les coureurs puissent au plus profond d'eux même :

► Après 2h12'09" l'Ethiopien Dejene Kelkilew remporte ce marathon Nice-Cannes

Vainqueur sous un ciel finalement plus clément que prévu, Dejene Kelkilew a devancé les Kenyans Cosmos Birech, 2e en 2h12'20'', et Alfred Kering, 3e en 2h12'31''.
► Côté femmes, c'est Aline Camboulives qui termine première Française en 2h45'50". La course est remportée par Siyum Tejitu en 2h33'21"

► L'arrivée des anonynes s'est prolongée :

► Nos coureurs équipés de smartphones sont des héros ! 

Christophe à l'arrivée :

► Chaque concurrent reçoit à l'arrivée en tant que "finisher", une médaille souvenir, un tee-shirt et un sac à dos :

► Merci encore à Charline et les relayeurs du Comité olympique Alpes-Maritimes, à Fred et Christophe pour avoir joué le jeu et terminé ce superbe marathon Nice-Cannes :
Les marathoniens qui vous ont fait vivre la course lors des répétions techniques samedi 4 novembre à Nice. / © Jacques Paté
Les marathoniens qui vous ont fait vivre la course lors des répétions techniques samedi 4 novembre à Nice. / © Jacques Paté

A lire aussi

Sur le même sujet

Le succès d'Airbnb à Arles inquiète

Près de chez vous

Les + Lus