Bilan positif et contrasté de la saison de ski des Hautes-Alpes

© France 3
© France 3

A l'exception de trois stations, la saison du ski s'est achevée dans les Hautes-Alpes. Le département affiche une hausse de fréquentation de 3.5% comparée à l'hiver 2015-2016. Avec 7,75 millions de nuitées, l'activité est supérieure aux 5 dernières années.

Par Nathalie Deumier

Plus de 11 millions 500 000 euros de chiffre d'affaires pour le domaine skiable de Risoul, soit une hausse de 14%. C'est du jamais vu dans la station depuis plus de 10 ans. Un succès que l'on doit à un retour d'Est abondant mais surtout à une image plus moderne de la station.

L'or blanc a manqué dans le sud du département, mettant à mal les stations de basse altitude à l'image de Réallon. Ces 3 dernières années, on peine en début de saison. Pour les professionnels du tourisme, pas question de baisser les bras l'hiver prochain. Il faudra investir et se renouveler. Afin d'équilibrer leur bilan annuel, bon nombre de petites stations misent sur de nouvelles activités estivales à venir.

Bilan des stations de ski des Hautes-Alpes
A l'exception de trois stations, la saison du ski s'est achevée dans les Hautes-Alpes.Le département affiche une hausse de fréquentation de 3.5% comparée à l'hiver 2015/2016. Avec 7.75 millions de nuitées, l'activité est supérieure aux 5 dernières années. Le bilan est donc positif mais les situations sont contrastées. Les grandes stations du nord du département et du Queyras ont réalisées de bons chiffres d'affaires. Les stations villages du sud du département ont eu plus de difficultés. Reportage de Mekioussa Boudjema et Fabien Madigou. Intervenants : Marc Hutter, Directeur de site Risoul Labellemontagne ; Robin Deymier, Directeur d'exploitation de la station de Réallon ; Gilles Buffard, Gérant d'une structure touristique

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus