Championnats du monde de planeurs ultra-légers dans les Hautes-Alpes

Jusqu'à dimanche, les Championnats du monde de planeurs ultras-légers sont organisés pour la première fois dans la région à l’aérodrome du Chevalet dans les Hautes-Alpes. Découverte de cette discipline peu connue en France.

Créé aux Etats-Unis dans les années 90, le planeur ultra-léger se pratique sur des machines volantes de haute-technologie, dont le poids est inférieur à 80kg, à mi-chemin entre le deltaplane (vol libre) et le planeur (vol à voile).



Et pour la première fois, les championnats du monde ont lieu dans la région PACA, à Aspres-sur-Buëch dans les Hautes-Alpes. La compétion a démarré le 24 juillet. L'Autrichien Manfred Ruhmer domine les championnats. 

Voici à quoi ressemble de plus près cet étrange oiseau de 80kg:



Jacques Bott, Pilote Haut-Alpin de planeur ultra-léger et membre du comité d'organisation Michel Paté, Responsable de l'organisation des championnats du monde de planeur ultra-léger Pascal Lanser, Pilote Lorrain de planeur ultra-léger Manfred Ruhmer, Pilote autrichien, 6 fois champion du monde de planeur ultra-léger Reportage de Fabien Madigou et Pauline Guigou

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité