Crash d'un planeur dans les Hautes-Alpes. Le pilote britannique est mort

Un crash s'est écrasé samedi en limite du camp militaire de Canjuers (archives). / © MaxPPP
Un crash s'est écrasé samedi en limite du camp militaire de Canjuers (archives). / © MaxPPP

Un planeur s'est écrasé le 14 juillet dans les Hautes-Alpes à 2300 mètres d'altitude. L'épave et le corps du pilote, un britannique de 60 ans, ont été découverts aujourd'hui sur la crêtes de la Grande Peyrolle.

Par Jacques Paté

Le 14 juillet  vers 22 heures, un planeur ayant décollé de l’aérodrome de SERRES LA BATIE (Hautes-Alpes) était signalé disparu. Des recherches  engagées dans la nuit et toute la journée du 15 juillet, notamment par la gendarmerie nationale, ont abouti  à sa découverte vers 16 heures à proximité de la crête de la grande Peyrolle à 2300 m d'altitude. 
L'aéronef était disloqué et le corps sans vie de son pilote a été retrouvé. Il s'agit d'un homme de nationalité britannique né en 1948.
Afin d'éclaircir  les circonstances exactes de l'accident, le parquet de Gap a confié l'enquête préliminaire conjointement au PGHM de Briançon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille (BGTA). Le BEA des accidents aériens se déplacera également sur place dimanche  dans l'après-midi.

Sur le même sujet

Festival Roque d'Anthéron

Près de chez vous

Les + Lus