Gap : le Krav Maga, un sport de combat qui s'adresse aux femmes

Gap : des cours de Krav Maga réservés aux femmes
Gap : des cours de Krav Maga réservés aux femmes

A Gap, le club de Krav Maga, un sport qui allie self défense et combat au corps à corps, propose des cours spécifiques aux femmes. Victimes d’agression ou cibles potentielles, les femmes ont pris les devants pour apprendre les gestes efficaces de la self-défense. 

Par Marc Civallero

Le Krav Maga a été élaboré par Imi Lichtenfeld, un champion de lutte juif hongrois qui a émigré en Palestine dans les années 40. Formateur dans l’armée, il s’est beaucoup inspiré des situations de combat que rencontraient ses hommes pour élaborer sa méthode d’autodéfense où le but ultime est de rester en vie, quels que soient les moyens. Après avoir été adopté dans l’armée israélienne, le Krav Maga est vite devenu populaire aux Etats-Unis et en Europe entre la fin des années 80 et la fin des années 90.  

A Gap, 25 % des personnes inscrites au cours dispensés par le club local de Krav Maga sont des femmes. C'est 5% de plus qu'il y a 7 ans. Pourquoi un tel engouement pour ce sport de combat ? début de réponse avec Mékioussa Boudjema et Sylvie Garat :

Gap : des cours de Krav Maga réservés aux femmes
Interviews : Marie-Noêlle Chaix ceinture noire de Krav Maga Gap Krav Maga. Johanna, Amandine et Anastasia débutantes en Krav Maga. Franck Boucher Moniteur de Krav Maga


Sur le même sujet

Gap : des cours de Krav Maga réservés aux femmes

Près de chez vous

Les + Lus