Une grenade explose dans un appartement à Gap : deux blessés

La grenade a explosé dans un appartement de cet immeuble de Gap.  / © Fabien Madigou/ France 3 Provence-Alpes
La grenade a explosé dans un appartement de cet immeuble de Gap. / © Fabien Madigou/ France 3 Provence-Alpes

Une grenade a explosé à 13h50 dans un appartement de Gap. Deux ouvriers qui étaient en train de travailler sur la toiture ont été blessés. Datant de la seconde guerre mondiale, la grenade était cachée dans les gravats ou le faux plafond de l'appartement. Une seconde grenade a été désamorcée.

Par Karine Bellifa

Grosse déflagration à 13h30 au-dessus du restaurant "Le Muzz", situé près du rond-point des Cèdres à Gap. C'est une grenade défensive qui a explosé. Elle était dissimulée dans les gravats de cet appartement en réfection ou dans le faux-plafond, selon les pompiers. L'explosion a blessé deux ouvriers qui travaillaient à la réfection de la toiture. L'un a été blessé légerement et souffre de plaies aux jambes et aux mains. L'autre, plus grièvement blessé, a été touché à l'abdomen et aux jambes. Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Gap. Les clients et le personnel du restaurant ont été évacués.
Les démineurs sont venus de Marseille pour désamorcer la seconde grenade. / © Fabien Madigou/France 3 Provence-Alpes
Les démineurs sont venus de Marseille pour désamorcer la seconde grenade. / © Fabien Madigou/France 3 Provence-Alpes

Une seconde grenade désamorcée

La grenade qui a explosé est d'origine italienne. elle date de la seconde guerre mondiale. Il y avait une seconde grenade dans l'immeuble. Le service de déminage de Marseille a fait le déplacement. Les deux démineurs ont emporté la grenade de la taille d'une main et de couleur bleue vers un endroit isolé pour la désamorcer. Le périmètre de sécurité a été levé à 17h, le restaurant peut rouvrir ses portes dès ce soir. 

Sur le même sujet

4 artistes pour 1 expo à Tourettes Levens (06)

Actualités locales

Les + Lus