Peu de champignons comestibles à cueillir dans les Hautes-Alpes cette année, en raison de la sécheresse. Mais des mycologues parcourent quand même la forêt : ils cherchent des champignons toxiques... pour les répertorier.

Cueillette scientifique

Habituellement la mycoflore des montagnes est riche, mais dans les Hautes-Alpes cette année la saison des champignons est peu fructueuse du fait de la sécheresse... Mais les cueillettes d'un autre genre continuent : des cueillettes scientifiques. Des mycologues arpentent les forêt pour ramasser des champignos toxiques pour les étudier.

Le reportage de Mekioussa Boudjema et Aurelien Casanova dans la forêt de Boscodon à Crots.
Interviewés : René Foucher, mycologue et Jacques Guinberteau, ingénieur d'études INRA de l'Association Mycologie 05
Il y a peu de champignons comestibles à ramasser dans les Hautes Alpes cette année, en raison bien sûr de la sécheresse. Mais des mycologues parcourent quand même la forêt : ils cherchent des champignons toxiques... pour les répertorier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité