Incendie dans un parking sous-terrain à Gap : 15 voitures brûlées et 13 endommagées

© Maxppp
© Maxppp

Un incendie s'est déclaré dimanche soir dans un parking sous-terrain d'un immeuble dans le centre de Gap. 15 voitures ont été détruites et 13 endommagées. 19 personnes ont hospitalisées pour avoir inhalé des fumées.  Plus de 100 pompiers ont été mobilisés.

Par Annie Vergnenegre

L'incendie a pris vers 21h30 dimanche, dans le parking en sous-sol de l'immeuble Les Alpilles, boulevard Georges Pompidou, derrière le lthéatre de la Passerelle, dans le centre de Gap.

Appartements évacués


15 voitures ont été entièrement détruites, 13 endommagées. Une centaine de pompiers et 30 engins ont été engagés. La forte chaleur et les épaisses fumées se dégageant du sous-sol ont rendu leur intervantion difficile pour localiser l'origine du feu. 37 personnes ont été évacués des appartements, certaines accueillies pour la nuit au centre municipal culture et loisirs. 19, dont un pompier et un policier, ont été prises en charge au centre hospitalier de Gap pour avoir inhalé des fumées. 

Déblaiement et enquête


L'incendie, dont l'origine n'est pas connue, a été éteint vers 4h du matin sans qu'il se soit propagé aux habitations. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place ce lundi matin pour des opérations de déblaiement. Une enquête a été ouverte.

Sur le même sujet

Une semaine en enfer

Près de chez vous

Les + Lus