Un mort dans une avalanche entre Vars et Risoul dans les Hautes-Alpes

© Philippe Juste / Maxppp
© Philippe Juste / Maxppp

Un skieur de 52 ans a trouvé la mort hier dans une avalanche entre Vars et Risoul (Hautes-Alpes). L'homme skiait en hors piste lorsqu'il a été pris par une coulée de neige. Le PGHM n'a pu que constater son dècès. Le risque d'avalanche est encore de 4 sur 5 sur la plupart des massifs aujourd'hui. 

Par Karine Bellifa

Journée dramatique hier dans les stations des Hautes-Alpes. Un homme a été grièvement blessé dans l'après-midi par une coulée de neige alors qu'il skiait en hors piste dans la station de Cabriès. Un autre qui skiait entre le domaine de Vars et celui de Risoul près du télésiège de clos Chardon a eu moins de chance. Emporté par une avalanche sur la commune de Saint-André d'Embrun, il a été découvert mort par les gendarmes du PGHM de Briançon dans la soirée.

Le père d'une saisonnière

D'après nos confrères d'Ici, l'homme retrouvé mort était le père d'une saisonnière de la station. Ils skiaient ensemble, lorsqu'ils ont décidé de prendre des hors-piste différents. La famille est originaire du Var.

Un risque fort d'avalanche

Le risque d'avalanche était de 4 sur 5 hier sur les massifs des Hautes-Alpes, il est encore élevé ce mercredi sur la plupart des stations.

© Météo France
© Météo France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande annonce Dimanche en Politique - Spéciale Primo-votants

Près de chez vous

Les + Lus