WRC : Ogier 3e du Rallye de Suède

© Maxppp
© Maxppp

Le Gapençais Sébastien Ogier termine 3e du Rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde (WRC). Ce dimanche il s'est laissé devançer par le Finlandais Jari-Matti Latvala.

Par AV avec AFP

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) a frappé fort en remportant dimanche le Rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde (WRC), devançant ainsi le
Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), 3e de la course, au classement des pilotes.

Le Finlandais, qui avait pris la tête samedi soir à la faveur d'un accident du leader belge Thierry Neuville (Hyundai), a écrasé la concurrence lors de la quatrième et dernière journée, en remportant les deux spéciales de la matinée (ES16 et 17). On attendait qu'il assure lors de la "power stage" (ES18) à Torsby (ouest de la Suède). Mais là encore, il a montré combien il était le maître des débats sur la glace et la neige, laissant tout le monde derrièree t offrant une première victoire au constructeur japonais depuis son retour en WRC cette saison.

Au classement du championnat du monde des pilotes, le Finlandais a dépassé Ogier, avec 48 points, soit 4 d'avance sur le Français. Pour le Huat-alpin, la journée avait fort mal commencé, avec un tête-à-queue dès le premier virage qui lui faisait perdre une quinzaine de secondes. 

"Une erreur stupide",


expliquait-il. "J'ai coupé et j'ai attrapé de la neige fraîche à l'intérieur". Après cette mésaventure le champion du monde n'a pas tenté d'aller chercher les deux pilotes qui le devançaient. "Heureux d'être sur le podium", a-t-il dit. "On a eu un rallye difficile mais ce sont des points qui comptent pour le championnat".

Pour trouver un autre vainqueur du Rallye de Suède qu'Ogier ou Latvala, il faut remonter à 2011... Le championnat se poursuit avec une 3e manche au Mexique, du 9 au 12 mars.

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus