La Grave : les deux alpinistes morts par imprudence ?

© France 3
© France 3

Au lendemain de la mort de deux alpinistes espagnols dans une cascade de glace dans les Hautes-Alpes, le village de la Grave se demande pourquoi ces deux hommes ont entrepris cette ascension alors que le redoux laissait craindre la chute de blocs.

Par Gilles Guérin

Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à deux alpinistes originaires d'Espagne, le village de la Grave s'interroge sur l'imprudence de ces deux hommes âgés de 41 et 42 ans qui ont décidé de s'attaquer à cette cascade de glace alors que les températures positives laissaient craindre la chute de blocs. Les deux hommes ont été retrouvés morts hier, encordés à 40 mètres de haut, tués sans doute par la chute d'imposants morceaux de glace.
C'est la CRS de Briançon qui est chargée de l'enquête.
Deux alpinistes décèdent dans une cascade de glace à La Grave
Au lendemain de l'accident qui a couté la vie à deux alpinistes, le village de la Grave s'interroge sur l'imprudence de ces deux hommes âgés de 41 et 42 ans qui ont décidé de s'attaquer à cette cascade de glace alors que les températures positives laissaient craindre la chute de blocs. Reportage de Mekioussa Boudjema et Fabien Madigou, en interview, le capitaine Cousin de la CRS de Briançon et Benjamin Ribeyre, Guide de haute montagne

 

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus