Hautes-Alpes : accident grave avec un troupeau de vaches

ILLUSTRATION de vaches sur la route / © RAYMOND ROIG / AFP
ILLUSTRATION de vaches sur la route / © RAYMOND ROIG / AFP

Ce lundi soir, un jeune homme de 24 ans a percuté un troupeau de vaches sur la route entre Briançon et Grenoble, à Villar-d'Arêne, dans les Hautes-Alpes. Le conducteur souffre d'un important traumatisme crânien et l'une des vaches est morte. 

Par Nathalie Deumier

L'accident s'est produit autour de 20 heures, ce lundi, à Villar-d'Arêne, dans les Hautes-Alpes. Un homme de 24 ans roule sur la RD1091 quand il heurte un troupeau de vaches. Le conducteur, souffrant d'un traumatisme crânien important, est transporté à l'hôpital de Briançon.

Un vétérinaire est appelé sur place. Une vache est décédée. 

Les pompiers avaient alerté le propriétaire du troupeau à plusieurs reprises sur la présence dangereuse de ses animaux sur la route.


Une voiture tue 4 sangliers 


Samedi 30 septembre, toujours dans les Hautes-Alpes, une voiture percute 4 sangliers autour de 23 heures, à La Freissinouse. Les 4 bêtes meurent sous le choc mais aucun passager n'est blessé, ce qui est rarissime. Les pompiers interviennent, récupèrent les sangliers et les transportent à la caserne... pour les manger !


Sangliers, chevreuils : les plus touchés


Les accidents avec des animaux sont fréquents sur les routes. En période de chasse, le gibier est bousculé et se déplace davantage. Les sangliers et les chevreuils sont les les espèces les plus touchées par ces accidents de la route. Difficile de donner des conseils pour les éviter. Ils surgissent d'un coup sous les phares. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Copie de la Coupe du Monde au Mucem

Près de chez vous

Les + Lus