Un loup abattu par un chasseur dans le Dévoluy

© Capture Facebook Cap Loup
© Capture Facebook Cap Loup

Un loup mâle adulte a été abattu dimanche par un chasseur en battue dans le Dévoluy, dans les Hautes-Alpes, selon le site Cap Loup qui établit à 20 le nombre de loup tués dans le cadre des prélévements autorisés depuis juillet 2017 en France. 

Par Annie Vergnenegre

Un loup mâle adulte a été abattu dimanche par un chasseur lors d'une battue au grand gibier dans le Dévoluy, dans les Hautes-Alpes. Ce tir sera décompté au titre des prélèvements autorisés. 

Selon le site d'information Alpes Un, "l'animal a fait face à un chasseur, qui évoluait dans le hameau des Rioupes". Le corps du loup a été récupéré par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

20 loups abattus depuis juillet


Selon le site de collectif d'associations Cap Loup, c'est le 4e loup abattu depuis juillet dans la région paca, le 20e en France sur les 40 autorisés pour la période juin 2017 à juin 2018:
► un loup mâle adulte tué le 23/09/2017 par un chasseur en battue à Belvédère, dans les Alpes-Maritimes (« tir de prélèvement renforcé »)
 une jeune louve et une louve adulte tuées le 20/09/2017 par des chasseurs à Orcières, dans les Hautes-Alpes (« tir de défense renforcée ».

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec les comédiens amateurs du dernier film de Laurent Cantet : "l'atelier"

Près de chez vous

Les + Lus