Vars : trois listes en présence pour les élections municipales

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

De nouvelles élections municipales auront lieu à Vars les 27 août et 3 septembre, après la démission du conseil municipal. Les habitants retourneront aux urnes pour élire leur nouveau maire. Ils devront choisir entre trois listes : celle de Pierre Eyméoud, de Laurent Risoul et de Dominique Laudré.

Par Jacques Paté

A Vars, dans les Hautes-Alpes, les habitants devront retourner aux urnes les 27 août et 3 septembre, pour élire leur nouveau maire. Dans ces éléctions municipales partielles, ils auront le choix entre trois listes, soit 36 candidats : celle de l'ancien maire Pierre Eyméoud, celles de Laurent Risoul et de Dominique Laudré.


Démission en bloc du conseil municipal


Depuis les élections municipales partielles de l'automne dernier, le maire de Vars Jean-Pierre Boulet avait été mis en minorité, ce qui rendait la vie et la gestion municipale compliquée, le budget 2017 n'ayant pas pû être voté.
Devant cette l'impossibilité à gérer les affaires de la commune, la totalité des membres du conseil municipal de Vars avait démissionné.
Et le maire de la commune avait lui aussi rendu son écharpe dans la foulée. Le préfet avait alors nommé une délégation spéciale pour assurer la transition.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus