Nice en finale de la Coupe Gambardella à Paris

Les Aiglons qui n'ont jamais remporté le titre veulent finir en beauté et s'imposer face à Saint-Etienne

Par Yves LEBARATOUX

C'est chaque année, l'occasion pour les jeunes espoirs du football de se confronter aux autres équipes dans une compétition nationale très relevée. Samedi, les Aiglons de moins de 19 ans disputeront la finale de la Coupe Gambardella face à St-Etienne, au Stade de France. Les jeunes Niçois n'ont jamais décroché le titre.

La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) des clubs de football français. Elle est organisée par la Fédération française de football (FFF).

C'est l'occasion pour les jeunes espoirs de démontrer leurs qualités et de s'aguerrir dans une compétition nationale très relevée. Une victoire en finale de la coupe Gambardella est autant recherchée par les joueurs qui espèrent entamer leur carrière que par les clubs qui espèrent ainsi démontrer leur capacité à former des jeunes talents.

En savoir plus sur la Coupe Gambardella (Wikipédia)

Voir le reportage ci-joint : Karine Henry : Journaliste

                                            Frédéric Tisseaux : Journaliste Reporteur d'images

                                            Didier Terrade : Monteur

Un seul Lloris au stade de France

Le Stade de France ne réunira pas les frères Lloris, à l'occasion des finales des Coupes de France et Gambardella, Gautier, le frère cadet du gardien et capitaine des Bleus Hugo, ayant été victime d'une grosse entorse à la cheville.

Le défenseur central du centre de formation de l'OGC Nice, Gautier Lloris, âgé de 17 ans, touché aux ligaments de la cheville "avec rupture partielle" selon son entraîneur Guy Mengual, est forfait pour la finale de la Coupe Gambardella qui opposera les jeunes Aiglons aux Verts de Saint-Etienne, samedi, en lever de rideau du match entre l'Olympique lyonnais (L1) d'Hugo Lloris et Quevilly. (AFP)

Dernier entraînement à Nice avant la finale

 

Nice en finale de la Coupe Gambardella à Paris (2)

 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

La niçoise Denise Perrier, Miss Monde 1953, et 1ère Miss Monde française

Actualités locales

Les + Lus