Tout savoir sur la finale Toulouse - Toulon

© France 3 côte d'azur
© France 3 côte d'azur

Petit journal de la finale qui opposera le Stade Toulousain à Toulon, samedi (18h) au Stade de France.

Par Anne Le Hars (avec AFP)

A noter : Emission spéciale " avant match " samedi 9 juin à 16h35 en direct du Stade de France. 26 minutes à suivre sur les antennes de France 3 Provence-Alpes, Côte d'Azur et Midi Pyrénées et en replay sur le site provence-alpes.france3.fr.

Emission spéciale France 3 : Jacques Bertolotti entouré de joueurs de légende du Championnat de France de 1992, fera vivre l'ambiance exceptionnelle du moment. Dernières infos, arrivée des supporters, retour sur l'histoire de cette rencontre…
Parmi les invités : Mourad Boudjellal, Président du Rugby Club Toulonnais et Jean-René Bouscatel, Président du Stade Toulousain.

 

Ecrans géants à Mayol.  A Toulon, la finale sera retransmise en direct sur les écrans géants du stade Mayol. Au moins une tribune, la tribune Bonnus, sera ouverte
en fonction de l'affluence et l'entrée était gratuite.

Billets : Les 6000 places allouées par la Ligue nationale de rugby au club de Toulon, ont toutes trouvé preneur, a indiqué le RCT mardi à la mi-journée. 800 billets supplémentaires devaient être mis en vente dans l'après-midi au RCT café Store, a ajouté le club qui va réclamer des places supplémentaires.

Trains spéciaux : Par ailleurs, les quatre TGV réservés, à destination de Paris, ont également été pris d'assaut par les supporteurs varois et affichent désormais complets. Le club est en négociation avec la SNCF pour mettre à disposition des supporters un cinquième train et pourrait aussi réserver des bus.

A noter aussi :

Mercredi 13 juin vers minuit sur France 3 Provence-Alpes & Côte d’Azur :
rediffusion du documentaire "Parce que Toulon, chronique d’un club différent"

Un film 52 minutes de Gilles Rof et Laurent Blanchard
Coproduction 13 Productions - France 3 Provence Alpes-Côte d’Azur

Rude, rebelle et fier, le Rugby Club Toulonnais incarne depuis plus de 100 ans l’âme de Toulon. De cette ville de dockers, d’ouvriers et de voyous, est née une équipe qui aime le combat, le jeu d’avants et les mêlées qui “défoncent“ l’adversaire.
Mais, à l’heure de l’explosion du rugby business, le RCT vit une révolution. Porté par son président Mourad Boudjellal, le club s’est transformé en piste aux étoiles en recrutant des joueurs comme Tana Umaga, Jonny Wilkinson ... Sur son passé glorieux, son stade Mayol et ses héros antiques - Eric Champ, Jérôme Gallion ou les frères Herrero - Toulon se construit une nouvelle histoire. Réussira-t-il à conserver son âme ?


 

Tout savoir sur la finale Toulouse - Toulon (1)

A lire aussi

Sur le même sujet

Quelles conséquences pour la nature et les animaux après l'incendie au Cap Taillat dans le Var ?

Près de chez vous

Les + Lus