Large victoire de l'AS Monaco qui se qualifie pour la demie-finale de Ligue des Champions

Monaco Dortmund Ligue des Champions / © Maxppp
Monaco Dortmund Ligue des Champions / © Maxppp

L'As Monaco a dominé et s'est qualifiée au stade Louis II  pour la demie-finale de la Ligue des Chamions en battant Dortmund 3 buts à 1. C'est la 1ère fois depuis 7 ans qu'un club français se retrouve en 1/2 finale de cette compétition ! 

Par Jacques Paté

Kylian Mbapé, le joueur prodige  ouvre le score pour l'As Monaco sur sa première occasion  dès la 3ème minute de jeu. A 18 ans et 4 mois, il devient le plus jeune joeur à atteindre la barre des 5 buts marqués en Ligue des Champions !
Le capitaine Radamel Falco inscrit le 2ème but monégasque à la 17ème minute concrétisant une belle action des rouge et blanc. 2 à 0 pour Monaco à la mi-temps.
Cela semble mal parti pour le  Borussia Dortmund. Mais les allemands se relancent  par un but de Marco Reus à la 48eme minute, c'est le 4ème but qu'il inscrit en Ligue des Champions !
A la 68 ème minute, Radamel Falcao est sorti , il est remplacé par Nabil Dirar. 
Fatigué, Kylian Mbappé quitte le terrain à la 84 ème minute. Belle opération, son remplaçant, Valère Germain inscrit le 3ème but pour l'AS Monaco, quelques secondes après son entrée sur la pelouse, 23 secondes exactement après son entrée en jeu !! 
Bernard Silva laisse sa place à Andria Raggi. 
3 buts à 1 c'est le score final pour l'As Monaco qui a concrétisé sa réelle domination sur l'équipe de Dortmund. Monaco s'invite dans le dernier carré pour la quatrième fois de son histoire.


L'AS se qualifie, 7 ans après l'olympique Lyonnais  

L'As Monaco s'est donc qualifiée pour la demie-finale de la Ligue des Chamions en battant Dortmund.  C'est la 1ère fois depuis 7 ans qu'un club français se retrouve en 1/2 finale de cette compétition. La dernière fois, il s'agissait de l'Olympique lyonnais. 
L'Olympique Lyonnais est le dernier club français à avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions, lors de la saison 2009/2010. Le Bayern Munich avait stoppé l'aventure de l'OL avec deux succès (1-0, 3-0).
Monaco  s'invite dans le dernier carré de la Ligue des champions pour la 4ème fois de son histoire après les ''épopées'' de 1994 (défaite contre l'AC Milan, 0-3), 1998 (élimination contre la Juventus (4-1, 2-3) et 2004 (finaliste contre Porto, 0-3). 
Un match qui se disputait dans un contexte particulier, huit jours après l'attaque du  bus de Dortmund qui a fait deux blessés dont Marc Bartra. 

Question à présent: quel adversaire en 1/2 finale pour Monaco ? Le Réal Madrid? Juventus Turin, ou Alletico Madrid ??

Sur le même sujet

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus