Laurence Trastour, élue LR dans la 6è circonscription des Alpes-Maritimes

Laurence Trastour, LR UDI , 6è circonscription des Alpes-Maritimes / © France 3 Côte d'Azur
Laurence Trastour, LR UDI , 6è circonscription des Alpes-Maritimes / © France 3 Côte d'Azur

Laurence Trastour, 45 ans, élue LR des Alpes-Maritimes, est une figure peu connue de la droite de la Côte d'Azur, adjointe au maire de Cagnes-sur-Mer en charge de la petite enfance et conseillère régionale.

Par Catherine Lioult

Elle est peu connue du grand public.
Laurence Trastour, 45 ans,  est  adjointe au maire de Cagnes-sur-Mer en charge de la petite enfance et conseillère régionale.
Réputée réservée mais tenace, elle était devancée au premier tour de plus de 5 points par une candidate REM.
Laurence Trastour a été élue au conseil municipal de Cagnes-sur-Mer pour la première fois en 1998. Depuis 2015, elle siège à l'Assemblée régionale.
Bien qu'elle ait diverses délégations à la mairie de Cagnes comme la commande publique, le jumelage, l'état-civil, c'est l'étiquette "petite enfance" que l'on retient surtout d'elle.



LAURENCE TRASTOUR DEPUTEE, LIONNEL LUCA, DEPUTE SORTANT, SUPPLEANT


Elle succède à l'Assemblée nationale au maire LR de Villeneuve-Loubet Lionnel Luca, connu pour ses positions très tranchées contre le burkini et qui reste son suppléant.
Préparatrice diplômée, elle a travaillé dans plusieurs pharmacies avant de boucler un diplôme de troisième cycle en marketing en 2003.
Elle a ensuite intégré le syndicat interhospitalier de Cannes Grasse comme assistante de direction puis le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) comme chef du bureau engagement. Elle travaille au département des Alpes-Maritimes depuis 2005 aux ressources humaines.
Issu d'une famille de commerçants, elle est mère de trois enfants.
AVEC L'AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Croissants : faut-il un label "tradition" ?

Près de chez vous

Les + Lus