Le match de Coupe de France Trélissac-Marseille se jouera au stade Chaban-Delmas à Bordeaux

Trélissac-Marseille se jouera au stade Chaban-Delmas à Bordeaux / NICOLAS TUCAT / AFP
Trélissac-Marseille se jouera au stade Chaban-Delmas à Bordeaux / NICOLAS TUCAT / AFP

Le 8e de finale de la Coupe de France entre Trélissac (CFA) et Marseille se jouera le 11 février à 21h au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. C'est un terrain maudit pour l'OM qui n'y a plus gagné depuis le 1er octobre 1977.

Par @annelehars

Alors que le club amateur de Trélissac, ville située dans la banlieue de Périgueux, qui avait éliminé Lille (1-1 a.p. 4-2 t.a.b.) en 16e de finale, espérait rejouer dans le stade Francis-Rongièras de Périgueux, la FFF a décidé de délocaliser le match face à Marseille à Bordeaux, dans l'ancien stade des Girondins aujourd'hui occupé par les rugbymen de Bordeaux-Bègles. 



Interrogé par Sud Ouest, le maire de Périgueux Antoine Audi était très remonté après cette décision. "Je l'ai en travers. Je suis déçu pour le travail qui a été fait par le club, les mairies, les services techniques. Je trouve cette décision méprisante", a-t-il déclaré.

"Je ne vois pas pourquoi ce stade (de Périgueux) était bon la semaine passée (contre Lille), et plus maintenant, a ajouté M. Audi. Ce n'est pas en adéquation avec l'esprit de la Coupe de France si le petit ne peut pas recevoir le gros chez lui. C'est une grosse déception".


Le stade Chaban-Delmas, qui avait déjà accueilli un quart de finale de Coupe de France délocalisé entre Libourne-Saint-Seurin et Bastia (0-1 a.p.) en 2002, est un terrain maudit pour les Marseillais qui n'y ont plus gagné depuis le 1er octobre 1977.
- avec AFP-

 

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

5 minutes avec... Jean-René Palacio

Actualités locales

Les + Lus