LEGISLATIVES dans le Var - Qui sont les candidats La République en marche au second tour ?

 Qui sont les candidats La République en marche au second tour dans le Var ? / © France 3 avec Maxppp ET capture Youtube TV83.info
Qui sont les candidats La République en marche au second tour dans le Var ? / © France 3 avec Maxppp ET capture Youtube TV83.info

Dans le Var, la faible participation et l’effet Macron ont eu raison de l’historique ancrage de la droite. Là où le FN fait traditionnellement des scores élevés, le parti se qualifie pour 6 duels, sur 8 circonscriptions. Qui sont ces candidats de la majorité présidentielle ?

Par @annelehars

 Le député sortant LR Olivier Audibert-Troin est éliminé, au profit d'un duel REM/FN, tout comme un autre sortant LR, Jean-Sébastien Vialatte, devancé par le chef du FN varois, Frédéric Boccaletti.

Les candidats de la majorité présidentielle se hissent en tête dans toutes les circonscriptions varoises. A noter : seuls deux candidats Les Républicains seront au second tour. 
  • Elisabeth CHANTRIEUX dans la 1e circonscription :
Elisabeth Chantrieux / © @Chantrieux
Elisabeth Chantrieux / © @Chantrieux

La députée-sortante Les Républicains de la première circonscription, celle de Toulon, Geneviève Levy, sera au second tour des législatives dimanche 18 juin face à la candidate En Marche! Elisabeth Chantrieux qui a obtenu deux mille voix de plus que la candidate de droite. 

  • Cécile MUSCHOTTI dans la 2e :
Cécile Muschotti
Cécile Muschotti

Le 2nd tour verra s'affronter Cécile Muschotti, 37.46% (LREM) et Rachel Roussel, 22% (FN). Cette militante du PS dans le Var, co-fondatrice de Debout La Gauche Candidate était tête de liste PS aux dernières régionales dans le Var. Elle s'est d'abord lancée en décembre 2016 dans l'équipe de campagne du candidat à la primaire PS Vincent Peillon. Elle faisait alors partie du comité politique et est plus particulièrement chargée des questions se rapportant à la formation professionnelle.


  • Alexandre ZAPOLSKI dans la 3e :
Alexandre ZAPOLSKI dans la 3e du Var / © Twitter
Alexandre ZAPOLSKI dans la 3e du Var / © Twitter

Alexandre Zapolsky (LREM), qui a remporté 33,91% des suffrages, affrontera Jean-Louis Masson (LR), qui en a comptabilisé 23,20%. Il est PDG de LINGORA.com, éditeur de logiciels libres, administrateur de syntec-numerique.fr. Il est originaire de Toulon, installé à Paris.

  • Solveig SEREINE MAUBORGNE dans la 4e à Saint-Tropez
Solveig SEREINE MAUBORGNE / © Capture You Tube
Solveig SEREINE MAUBORGNE / © Capture You Tube
Sereine Mauborgne (LREM), qui a remporté 32,31% des suffrages, affrontera Philippe Lottiaux (FN), qui en a comptabilisé 24,77%. lle est infirmière à Cogolin et est âgée de 45 ans et mère de deux grands enfants.

  • Philippe Michel-Kleisbauer dans la 5e :
Philippe Michel-Kleisbauer. / © Capture Twitter
Philippe Michel-Kleisbauer. / © Capture Twitter
Philippe Michel-Kleisbauer (Mouvement démocrate - LREM), qui a remporté 28,58% des suffrages, affrontera Gilles Longo (FN), qui en a comptabilisé 25,55%.

Ecrivain,  il est Maître d’ouvrage  après avoir été Directeur de Cabinet et de la Communication du Maire de de Fréjus de mars 1998 à mars 2007, conseiller municipal dans la majorité UDF Ville de Trans en Provence de/ mars 1995 à mars 2001  et assistant Parlementaire de circonscription de François Léotard ancien. de septembre 1995 à avril 1997. Il été auparavant clerc de notaire.


  • Valérie GOMEZ-BASSAC dans la 6e à Brignoles
Valérie Gomez-Bassac (LREM) / © Capture You Tube
Valérie Gomez-Bassac (LREM) / © Capture You Tube

Elle est  avocate, et maître de conférence à la faculté de droit de Toulon.

  • Emilie GUEREL dans la 7e à Six-Fours
Emilie GUEREL / © FB Emilie GUEREL
Emilie GUEREL / © FB Emilie GUEREL

Emilie Guerel (LREM), qui a remporté 31,55% des suffrages, affrontera Frédéric Boccaletti (FN), qui en a comptabilisé 23,86%.
Née en 1983 à Carpentras (84), elle grandi dans le Var où a mené ses études d'anglais. Elle est aujourd'hui professeur.


  • Fabien MATRAS, dans la 8e à Draguignan
Fabien MATRAS. / © maxppp
Fabien MATRAS. / © maxppp

Fabien Matras (LREM), qui a remporté 32,62% des suffrages, affrontera Pierre Jugy (FN), qui en a comptabilisé 23,86%.

Il est Maire de Flayosc, vice-président de la CAD. Sa réaction sur notre plateau ce dimanche 11 juin :
ITV Fabien Matras

► Toutes les infos varoises de ce 1er tour :

► Les réactions :


David Rachline réagit


► Tous les résultats dans le Var :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus