Ligue 1 : Monaco arrache le nul face au PSG et remercie les supporters sur les réseaux !

En égalisant dans les arrêts de jeu grâce au Portugais Bernardo Silva, Monaco est venu prendre un bon point sur la pelouse du Paris SG (1-1), qui lui permet de rester en tête de la Ligue 1, ce dimanche au terme de la 22e journée.

Valère Germain, attaquant de Monaco :

"Le match nul est vérité au vu des occasions, après au vu de la physionomie c'est sûr qu'on est plus  heureux que Paris ce soir mais c'est mérité, on est au même nombre de points d'avance qu'avant le match, c'est une bonne chose. Je pense que le match nul reflète bien le match, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de but. C'est un bon point pour nous mais je pense que ça peut être aussi un bon point pour Paris.
Ils ont bien joué, ils ont pas mal de possession, mais on a bien défendu en bloc et ça a été je pense compliqué pour eux de trouver des décalages, il n'y a pas eu d'occasions des deux côtés. Maintenant qu'on est là on a envie d'y rester le plus longtemps possible (en tête du championnat, ndlr), maintenant il reste encore beaucoup de matches, on va les prendre les uns après les autres et ça vient dès la coupe de France, il ne faut pas se projeter trop loin."


Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco :

"Nous travaillons toujours pour gagner. Peut-être qu'après le 1-0, le match nul n'est pas mal, mais notre idée était de venir ici pour prendre les trois points. L'équipe a essayé de faire un match de qualité. C'était un gros match de Monaco et de Paris. (sur le penalty) Je suis très loin pour voir, je regarderai ça tranquillement sur la vidéo. Il y a deux trois situations dans la surface, dans l'autre surface aussi. (sur Bernardo Silva) Stratégiquement, on avait changé un peu notre construction, nous avons fait une pression à trois, et ça a créé beaucoup de difficultés au PSG dans sa construction.
Bernardo a fait du bon travail avec les autres, il est récompensé par son but, et ce n'est que justice dans ce match. (sur la fin de championnat) Le championnat est très équilibré devant. Ce sera en avril, mai, que sera décidé quelle équipe gagnera le championnat. Un match nul à Paris est bon, mais notre ambition était de gagner le match. C'est la troisième fois que je venais à Paris. Les deux premières fois, on défendait plus qu'on n'attaquait. Aujourd'hui, c'était plus équilibré". 

Quelques réactions :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité