Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue 1 : Monaco bat Lille et se rapproche du titre

L'ASM fête sa victoire face à Lille / © AFP
L'ASM fête sa victoire face à Lille / © AFP

Monaco est (presque) champion. En battant Lille dimanche soir 4-0 au stade Louis II l’ASM a pris un avantage supplémentaire sur le PSG qui devrait marquer au moins 17 buts le week-end prochain pour revenir au sommet. Sportivement impossible.

Par (avec AFP)

Un 10ème succès d'affilée, dimanche 14 mai contre Lille (4-0),  a offert à l'ASM un épilogue mérité à une saison historique en cette 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1.

Fort de leur différence de buts avec le PSG (+73 contre +56 aux Parisiens), les Monégasques ne pourront plus logiquement être repris et sont virtuellement champions.

Franck Passi, entraîneur de Lille, n'a d'ailleurs pas tourné autour du pot:

"Monaco c'est un très beau champion de France".

Dimanche soir, c'est l'incontournable Radamel Falcao qui s'est illustré d'entrée avec un but dès la 6ème minute, son vingtième de la saison en Ligue 1.

Mais le geste de la soirée, c'est ce dribble incroyable de Kylian Mbappé face à la défense lilloise. Le jeune prodige de 18 ans a ensuite offert le deuxième but à Silva (45ème minute).

A la 67e minute, c'est encore Mbappé qui sur une reprise instantanée, offre la marque à Falcao (3-0).

Le dernier but monégasque sera marqué par Junior Alonso sur un centre de Lemar (89e).

Score final, 4 buts à 0. Mais pour le titre, la fête est reportée à mercredi. Monaco jouera son match en retard contre Saint-Etienne. Il lui suffira de ne pas perdre pour être mathématiquement champion. Ce sera le 8ème titre de son histoire.

Sur le même sujet

L'histoire du fameux tapis rouge du festival de Cannes

Près de chez vous

Les + Lus