Ligue Europa : l'OGC Nice affrontera Schalke, Salzbourg, Krasnoda en phase de groupes

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Nice jouera dans le groupe I avec Schalke (allemagne), Salzbourg (autriche) et Krasnodar (Russie) en phase de groupes de l'Europa League.

Par AFP

Saint-Etienne, versé dans le groupe C, sera opposé à Anderlecht, Mayence et aux Azerbaïdjanais de Qabala, lors de la phase de groupes de l'Europa League, (du 15 septembre au 8 décembre), selon le tirage au sort effectué vendredi à Monaco.

Tirages assez relevés pour Saint-Etienne et Nice

L'autre représentant français, Nice, aura lui à faire face à Schalke, Salzbourg et aux Russes de Krasnodar dans le groupe I.

Manchester United, épouvantail de cette édition de l'Europa League avec ses stars Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, sera dans un groupe A relevé, avec Fenerbahçe, Feyenoord et les Ukrainiens de Zorya Louhansk, lors de la phase de groupes de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué vendredi à Monaco.

Pas simple pour Manchester United, face à Fenerbahçe et Feyenoord

Les Red Devils, désormais entraînés par José Mourinho, retrouveront notamment leur ancien avant-centre Robin van Persie, qui joue à Fenerbahçe. La phase de groupes se déroulera du 15 septembre au 8 décembre. 

Le calendrier de la Ligue Europa

1re journée : jeudi 15 septembre
2e journée : jeudi 29 septembre
3e journée : jeudi 20 octobre
4e journée : jeudi 3 novembre
5e journée : jeudi 24 novembre
6e journée : jeudi 8 décembre

Sur le même sujet

Les fans à la sortie du concert de Céline Dion

Près de chez vous

Les + Lus