Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue Europa : Nice à l'heure russe

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP

L'OGC Nice va effectuer sa deuxième rencontre en Ligue Europa. Le club affronte le FK Krasnodar, valeur montante du championnat russe, jeudi à 19h00.

Par DD

Après leur défaite à domicile contre Schalke (0-1), les aiglons devront sauver leur chance de poursuivre leur aventure européenne lors de leur prochain match jeudi contre le FC Krasnodar.

Le retour de Super Mario


Après la victoire contre Monaco, l'attaquant vedette Mario Balotelli avait été ménagé et n'avait pas participé au déplacement à Nancy dimanche dernier. Il ressentait des douleurs aux adducteurs. Bonne nouvelle, il fait à nouveau partie du groupe.



La composition du groupe 


Un changement de dernière minute est intervenu : Alexy Bosetti remplace Mathieu Bodmer malade. D'autre part, le gardien de but argentin Walter Benitez fait sa première apparition.

Gardiens : Hassen, Cardinale, Benitez.
Défenseurs : Souquet, Baysse, Ricardo, Boscagli, Dalbert, Dante, Sarr.
Milieux : Belhanda, Seri, Lusamba, Eysseric, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello.
Attaquants : Balotelli, Plea, Donis.

La pression 


Le Gym n'a perdu qu'une fois depuis le début de la saison en huit matches, et c'était justement en coupe d'Europe ! Du coup, la pression est montée d'un cran. Une défaite en Russie, conjuguée à une victoire de Schalke sur Salzbourg rendrait la qualification niçoise très hypothétique.

Lors de ce match contre Schalke 04 à domicile, la plupart des joueurs découvraient le niveau de la ligue Europa, à l'instar du jeune prodige, Malang Sarr, 17 ans qui n'est  jamais allé plus loin que le Sud-Ouest de la France avec les équipes de jeunes de l'OGCN. Seuls Mario Balotelli, Dante et Mathieu Bodmer ont déjà connu la saveur des rencontres européennes avec 123 matchs à eux trois.


Le capitaine de l'OGC Nice a aussi déclaré "On part au fin fond de la Russie. Une autre culture, un adversaire que l'on ne connaît pas vraiment, un long déplacement... Cela fait beaucoup de changements. Mais nous avons hâte de montrer notre vrai visage dans cette compétition".


Le FK Krasnodar


Attention : adversaire sérieux. L’équipe est composée d’une dizaine de joueurs internationaux, la moitié d’entre eux fait partie de l’équipe nationale russe. Ils alignent aussi le meilleur buteur du dernier championnat de Russie, Fyodor Smolov auteur de 20 buts.


« Krasnodar ? C'est une équipe très bien organisée. Très solide avec des joueurs qui font la différence » Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice


Le club possède 8 victoires au compteur sur les 12 dernières rencontres européennes. Pour la petite histoire, l'année passée, le club a été éliminé en 16ème de finale après avoir perdu 0 à 3 contre le Sparta de Prague. En 10 ans, le club participe à sa troisième Ligue Europa consécutive

 

Sur le même sujet

Christophe Castaner réagit à sa nomination par téléphone

Près de chez vous

Les + Lus