Miss Provence est autorisée à concourir pour Miss France malgré son tatouage

Kleofina Pnishi, Miss Provence 2017. / © @MissKleofina
Kleofina Pnishi, Miss Provence 2017. / © @MissKleofina

Deux poids, deux mesures ? Il y a quelques jours, Miss Martinique était écartée de la compétition des Miss France à cause d'un tatouage. Aujourd'hui, Kleofina Pnishi, la Miss Provence 2017, est autorisée à continuer malgré le tatouage qu'elle porte en hommage à sa soeur décédée.

Par Karine Bellifa

Le réglement du concours Miss France est clair  : "La candidate s'interdit tous artifices tendant à transformer son aspect naturel tel que les tatouages visibles (...)". C'est pour cela que Miss Martinique a été écartée de la compétition et remplacée par sa dauphine à la mi-août. elle portait un colibri tatoué sur l'omoplate. En revanche, Miss Provence, qui elle aussi porte un tatouage, peut devenir Miss France. Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, vient de le confirmer. Kleofina Pnishi continue la compétition. Alors, deux poids, deux mesures ? 

Une question de taille


Le tatouage est autorisé s'il est discret, pas plus de 2 cm. Celui de Miss Provence est petit. Il est écrit "le prénom de sa soeur et la date de son décès survenu l'année dernière», explique la déléguée du comité Miss Provence.
Le tatouage de Miss Provence se trouve à l'intérieur de son poignet gauche. / © @MissKleofina
Le tatouage de Miss Provence se trouve à l'intérieur de son poignet gauche. / © @MissKleofina

On autorise les petits tatouages discrets pour que les jeunes femmes ne soient pas pénalisées au concours Miss France, dans les concours internationaux, voire même en cas de contrat d'égérie. Dans le cas de Miss Martinique, il s'agissait d'un tatouage assez gros pour qu'il pose problème (…) Pour Miss Provence, son tatouage est tout à fait réglementaire

justifie Sylvie Tellier dans une interview au Parisien.

Sur le même sujet

Extension à Monaco, le béton coulé à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus