Mentions légales

Par Régions

Mentions légales

Editeur : France Télévisions
Siège social : 7, Esplanade Henri de France 75015 PARIS
RCS de Paris : 432 766 947
Directrice de la Publication : Mme Delphine Ernotte Cunci
Hébergeur : Oxalide, 13 rue Greneta, 75003 Paris

Données personnelles
Chaque utilisateur ayant déposé des informations nominatives le concernant dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Il peut exercer ces droits en écrivant à France Télévisions Editions Numériques, immeuble EOS, 44, quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.

Publication de contribution des utilisateurs
Les contributions (textes, photos, vidéos) librement envoyées par les utilisateurs restent la seule et entière propriété de leurs auteurs. France Télévisions n’est en aucun cas propriétaire du contenu fourni par les contributeurs, il ne bénéficie que des droits de reproductions par le biais d’un site internet et de ses applications mobiles ainsi que des antennes tv.
Les photographies et vidéos sont utilisées avec mention du nom de l'auteur. L'utilisation de ces éléments ne pourra donner lieu à un versement de droits d'auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit. L’auteur déclare disposer de tous les droits nécessaires afin d’accorder les autorisations de reproduction à France Télévisions.
En adressant une contribution, l’auteur accorde à france3 Régions l’autorisation de reproduire sur son site internet et ses applications sur terminaux mobiles sa contribution (textes, photos, vidéos) en tout ou partie, son intégration et sa communication au public par le biais du site internet et des applications sur terminaux mobiles, accompagnée ou non d’autres contenus (textes, photos, vidéos). Cette cession est délivrée à titre gracieux, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu. Les contributions postées sur france3 Régions ne sont pas rémunérées, l’utilisateur reconnaît l’accepter expressément.
France3 Régions peut supprimer une contribution à tout moment. France3 Régions peut référencer tout ou partie d’une contribution afin de faciliter la gestion du stockage et de l’accès à celui-ci. Par ailleurs, compte tenu de la nature même d’Internet, une contribution peut être présentée dans différents contextes, associée à d’autres œuvres ou faire l’objet d’exploitations partielles.

Propriété intellectuelle
Les dépêches de presse et contenus graphiques d’agence utilisés dans la préparation des informations sont la propriété intellectuelle des différentes agences partenaires de france3 Régions (AFP).

Modération
Les réactions et les contenus produits par l’audience et mis en ligne sur france3 Régions se plient aux exigences de tout dialogue élargi : expression mesurée et compréhensible de tous, respect des personnes et de leurs opinions.
Au plan formel, une orthographe et une mise en forme soignées sont requises : pas de textes en lettres capitales ou de langage "SMS".
Toutes les réactions et tous les contenus postés sur le site france3 Régions sont modérés. France3 Régions est libre, à sa seule discrétion, de refuser ou de retirer tout contenu qui viole les règles énoncées plus haut ainsi que les lois et règlements en vigueur ou les bonnes mœurs. Tout auteur de réactions ou de contenus qui dérogent aux règles édictées par france3 Régions est susceptible de se voir banni des espaces d’expression.

Voici la liste des contenus proscrits :
  • les propos haineux ou les insultes contre un autre utilisateur, une personnalité connue, un pays, un organisme, une entreprise ;
  • les propos diffamatoires ;
  • les appels à la violence, au viol, au meurtre ;
  • l’apologie du suicide ;
  • les images et vidéos pornographiques (représentations d'actes sexuels), la pédophilie, l'apologie de la pédophilie, la zoophilie ;
  • les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances, les religions, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles ;
  • l’apologie des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, révisionnisme ou négationnisme ;
  • le prosélytisme (politique, syndicale, religieux, sectaire), la publicité commerciale ;
  • les propos manquant de respect à une victime ;
  • les contenus ne respectant pas la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs ou droits voisins (notamment pour les images, audios et vidéos) ;
  • les contenus ne respectant pas la vie privée ou le droit à l’image (les tentatives d'usurpation d'identité ou la divulgation de photo, d'adresse e-mail, de numéro de téléphone ou adresse postale permettant d’identifier une personne).