Le Monégasque Tiémoué Bakayoko va signer à Chelsea pour 45 millions d'euros

Tiémoué Bakayoko après son but contre Manchester City en ligue des Champions 2016/2017. / © Pascal GUYOT / AFP
Tiémoué Bakayoko après son but contre Manchester City en ligue des Champions 2016/2017. / © Pascal GUYOT / AFP

Le milieu international français de Monaco Tiémoué Bakayoko va signer à Chelsea pour cinq ans, rapportent jeudi les médias britanniques. Le montant du transfert serait de 45 millions d'euros.

Par AFP

Selon le quotidien The Guardian et la chaîne SkyNews, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert avoisinant les 40 millions de livres (45 millions d'euros). Tiémoué Bakayoko, qui a dû subir une opération d'un genou, doit toutefois encore passer une visite médicale vendredi à Chelsea, précise le Guardian. "Ils vont examiner plus particulièrement son genou mais ne s'attendent pas à trouver un problème à long terme", ajoute le journal.

Il devrait toutefois manquer les trois premiers matches de Premier League, ajoute-t-il. Également convoité par Manchester United, Tiémoué Bakayoko n'avait pas caché sa préférence pour rejoindre plutôt les champions d'Angleterre en titre.

Le jeune milieu de terrain de 22 ans était arrivé de Rennes à Mocaco en 2014. Il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en mars.

Sur le même sujet

Atelier design à la Fondation Luma

Près de chez vous

Les + Lus