PACA: le PS présente son accord avec l'UDE, dénonce “l'acte de division” d'EELV/FG

Christophe Madrolle ,Force démocrate, l'une des trois composantes de l'UDE, le Nouvelle Union des Ecologistes sera tête de liste départementale dans les Bouches-du-Rhône.
Christophe Madrolle ,Force démocrate, l'une des trois composantes de l'UDE, le Nouvelle Union des Ecologistes sera tête de liste départementale dans les Bouches-du-Rhône.

Le Parti Socialiste a présenté vendredi 25 septembre à Paris l'accord scellé avec l'UDE,  la nouvelle Union des écologistes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.Le PS a également qualifié d'"acte de division" l'accord Front de gauche/EELV dans cette région face à la menace du FN.

Par Marc Civallero avec AFP

Accord PS/UDE

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a confirmé que Christophe Madrolle, représentant du mouvement Force démocrate, l'une des trois composantes de l'UDE, la Nouvelle Union des Ecologistes serait tête de liste départementale dans les Bouches-du-Rhône. Jean-Christophe Cambadélis s'est exprimé lors d'une conférence de presse après l'annonce de l'accord EELV, Europe Ecologie Les Verts /Front de gauche en PACA, où le maire de Nice Christian Estrosi (Les Répubicains) et la députée FN Marion Maréchal-Le Pen sont également candidats.

Le patron du Parti Socialiste  a qualifié l'accord EELV/FG "d'acte de division" et a rajouté en présence de la tête de liste régionale PS, Christophe Castaner

C'est regrettable, Il y a un enjeu considérable en PACA avec la possibilité que le FN l'emporte. Nous avons été à deux doigts de conclure un accord avec EELV et le PCF







Un référendum sur l'unité de la gauche...c'est pour bientôt

Jean-Christophe Cambadélis  a annoncé qu'il donnerait des détails sur son "référendum sur l'unité de la gauche" lors d'une autre conférence de presse mardi 29 septembre .
De son côté Christophe Castaner, tête de liste Régionale PS a indiqué :

Nous tendons toujours la main à EELV et au Front de gauche 


Christophe Castaner a également mentionné un accord avec le MRC, le Mouvement Républicain et Citoyen, le dialogue avec le PRG, le Parti Radical de Gauche et même la possibilité d'une union "avec les Occitans".

EELV et le Parti de gauche -sans le PCF- font également liste commune en Nord-Pas-de-Calais/Picardie où la présidente du FN Marine Le Pen est donnée gagnante d'après les sondages.

Le reportage de Mariella Coste et Emmanuel Zini :

Accord PS/UDE pour les régionales PACA


A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Marseille : un casque pour arrêter de fumer

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne