Paul O'Connell ne portera finalement jamais le maillot du RC Toulon

Le deuxième ligne irlandais, Paul O'Connell, sérieusement blessé lors de la dernière Coupe du monde aux ischio-jambiers, ne portera jamais le maillot de Toulon.  / FRANCK FIFE / AFP
Le deuxième ligne irlandais, Paul O'Connell, sérieusement blessé lors de la dernière Coupe du monde aux ischio-jambiers, ne portera jamais le maillot de Toulon. / FRANCK FIFE / AFP

Paul O'Connell, l'emblématique deuxième ligne du "XV du Trèfle", a annoncé mardi qu'il était contraint de mettre un terme à sa carrière sur avis médical. Il ne portera donc jamais le maillot du RC Toulon, où il avait signé l'été dernier.

Par Olivier Le Creurer

L'Irlandais n'avait plus joué depuis sa blessure aux ischios-jambiers durant la dernière Coupe du monde contre la France le 11 octobre (victoire 25-9 de l'Irlande). Il pensait ne pas en avoir terminer avec le rugby en signant à Toulon.  ne portera donc jamais le maillot du Rugby Club Toulonnais, alors que Mourad Boudjellal avait annoncé son arrivée en juin dernier pour "terminer sa carrière à la Jonny Wilkinson". La Fédération irlandaise de rugby annonce que Paul O'Connel met un terme à sa carrière:  

"Depuis ma blessure à la Coupe du monde, j'étais focalisé sur ma guérison et mon retour à la compétition afin de débuter un nouveau chapitre de ma vie avec ma famille à Toulon. Malheureusement, ce ne sera pas possible."  


Déjà, en novembre, il expliquait: "Je ne suis pas naïf: (ma guérison) ne sera pas un long fleuve tranquille." Avec le XV du Trèfle, Paul O'Connell (108 sélections) a remporté six Tournois des VI nations, dont un Grand Chelem en 2009. Sous les couleurs du Munster, le deuxième-ligne a remporté la Coupe d'Europe en 2006 et 2008.

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

La galère des usagers lors de la grève de la SNCF

Actualités locales

Les + Lus