Présidentielle : comment avait voté votre département et la région Paca en 2012 ?

© France 3
© France 3

Souvenez-vous, en 2012, François Hollande succédait à Nicolas Sarkozy. Comment la région Paca avait-elle voté ? Et votre département ? A droite ou à gauche ? Voici les résultats de 2012 dans lequel figurent six des candidats de 2017 qui concourent une nouvelle fois à l'investiture suprême.

Par Karine Bellifa

En 2012, il y avait dix candidats à la présidentielle. Cinq ans plus tard, on en retrouve six qui se présentent à nouveau pour conquérir le poste de président de la République : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud. Quels scores avaient-ils fait dans votre département ? Et en région Paca ? 

Au premier tour, Nicolas Sarkozy était arrivé en tête sur la région avec 31,05% des voix, Marine Le Pen était seconde avec 23% des voix, aujourd'hui notre dernier sondage la donne à 31,5% en Paca. François Hollande avait remporté 22% des suffrages. Jean-Luc Mélenchon totalisait 11% des voix alors qu'aujourd'hui il pourrait recueillir jusqu'à 18,5% des suffrages selon notre dernier sondage.


C'est dans le département des Alpes-Maritimes que Nicolas Sarkozy avait réalisé son plus beau score de la région Paca vec 37,19 % des voix. Vous pouvez consulter les résultats de ce premier tour de la présidentielle 2012 dans votre département :

Au second tour, c'est encore dans les Alpes-Maritimes que Nicolas Sarkozy avait recueilli le plus de suffrages avec 64,31 %. Les Hautes-Alpes avaient préféré François Hollande en lui attribuant 50,89%.






 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Deux fans de Céline Dion à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus