Présidentielle : Macron médaille de bronze en PACA

En PACA Emmanuel Macron ne se serait pas qualifié pour le second tour. Il arrive en 3ème position (18,9%) derrière Marine Le Pen (28,2%) et François Fillon (22,4%). 

Par Joël Barcy

Pas de raz de marée pour le candidat d'En Marche mais un score honorable dans un Sud-Est où regne en maître la droite et l'extrème-droite. E. Macron est souvent au coude avec JL Mélenchon dans la plupart des départements


Forcalquier préfère Mélenchon à Macron


Dans les pas d'En Marche depuis le début de l'aventure le député de Forcalquier, Christophe Castaner, n'a pas réussi à placer son héros en tête dans sa ville ni dans le département des ALpes-de-Haute-Provence. JL. Mélenchon totalise 27% des voix. E. Macron 22,5%. Déception sans doute pour celui qui a suivi E. Macron peu de temps après son cuisant échec aux Régionales. A Manosque le candidat de La France insoumise le devance aussi d'un demi-point.



Le handicap des candidats aux législatives


Reste mainteant à trouver les candidats susceptibles de rassembler un maximum de votes sur leur nom pour les législatives. E. Macron n'a officiellement désigné personne. Il attend le second tour pour se prononcer. Sa seule chance, dans la région, est sans doute de débaucher quelques candidats de centre droit Macron-compatible pour espérer gagner un maximum de sièges.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Extrait de l'entretien avec Rudi Garcia

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne