Printemps : grande affluence dans les jardineries

Le printemps arrive à grands pas, le soleil est au rendez-vous et l'affluence bat tous les records dans les jardineries. Selon un sondage d'opinion, les Français consacrent près de 400 euros pour leurs jardins et leurs terrasses chaque année.

Par Ghislaine Milliet

Des chariots pleins dans les grandes surfaces consacrées aux plantes et au jardinage... Le week-end a sans doute été fructueux pour les professionnels des plantes. plus de la moitié de leur chiffre d'affaires est obtenu au printemps.
Selon l'Observatoire des loisirs de plein air, les Français dépensent chaque année près de 400 euros, pour s'occuper de leurs jardins et terrasses. Pour beaucoup, c'est une passion, voire un facteur d'équilibre et de détente. 
Parmi les produits vedettes du potager : les petites tomates (cerises et cocktail). Le basilic marseillais a aussi ses amateurs...
Le printemps des jardiniers urbains
Avec l'arrivée du printemps, les jardineries enregistrent des records d'affluence. La petite tomate est très prisée cette année - France 3 Provence - Robert Papin, Gaëlle Carat




Sur le même sujet

Une baleine coincée dans le Vieux-Port de Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés