Pro A - Les Monégasques battent Villeurbanne 83 à 68

Elmedin Kikanovic n°9 lors du match ASM et l'ASVEL / © MAX PPP
Elmedin Kikanovic n°9 lors du match ASM et l'ASVEL / © MAX PPP

Monaco a infligé à Villeurbanne sa première défaite de la saison, 83 à 68, ce dimanche en Principauté lors de la 4e journée de Pro A.

Par Catherine Lioult

Ils ont gagné ! Les Monégasques ont remporté la rencontre contre Lyon Villeurbanne 83 à 68 en Principauté, lors de la 4è journée de Pro A.
La "Roca Team" a pris sa revanche sur l'équipe qui l'a éliminée lors des deux derniers play-offs, alors qu'elle avait dominé la saison régulière. Mais la plupart des joueurs sont des nouveaux, des deux côtés.
C'est le cas à Monaco de Paul Lacombe, venu de Strasbourg à l'intersaison, qui a fini meilleur marqueur du match avec 22 points. L'arrière a aussi été le meilleur rebondeur avec 7 prises.


Le club de la Principauté a fait la différence en deuxième mi-temps par son adresse à trois points (8 tirs primés sur 10 tentatives) et un gros effort en défense.
En retard de neuf points à la pause, les Monégasques ont complètement retourné la situation au retour des vestiaires, remportant les deux derniers quart-temps de douze points.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lucien Favre

Près de chez vous

Les + Lus