Que prévoit Météo-France pour ce mercredi 19 avril ?

Quelques nuages feront leur apparition près de la frontière mais l'ensemble de la région reste ensoleillée aujourd'hui.  / © France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
Quelques nuages feront leur apparition près de la frontière mais l'ensemble de la région reste ensoleillée aujourd'hui. / © France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le soleil brille sur la région mais un vent, parfois fort, soufflera sur le Rhône et le littoral, faisant baisser les températures. 

Par Sara Gaujour

Ce matin, le ciel est bleu, le Mistral souffle encore avec vigueur dans l'axe du Rhône.
En Corse, dans la matinée, le ciel est très nuageux sur la plaine orientale ainsi qu'en montagne de la Corse du Sud avec encore quelques averses résiduelles.
Ailleurs, le soleil l'emporte. Le vent de Nord-Est est modéré.

Les températures sont assez basses. Elles iront de -7° pour Barcelonnette à 9° pour Nice. 

Le temps est ensoleillé dans l'après-midi. Notons une nouvelle fois la formation de nuages sur les pré- alpes, devenant menaçants en fin de journée et apportant quelques averses en soirée, la limite pluie-neige se situe autour de 1000-1200m. Un coup de tonnerre n'est pas exclu.
Le Mistral est fort en vallée du Rhône et sur le littoral provençal.
En Corse, dans un air frais, le soleil s'impose excepté dans l'extrême Sud et ses massifs où quelques averses se produisent encore.
La limite pluie-neige se situant vers 1100 à 1300 mètres d'altitude.

Cet après-midi aussi les températures seront assez fraîches puisqu'il fera 9° à Briançon et le maximum sera de 19° pour Marseille. 

Sur le même sujet

Les fans à la sortie du concert de Céline Dion

Près de chez vous

Les + Lus