Toulon : Mourad Boudjellal une 2e fois candidat au comité directeur de la Ligue de rugby

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal. / © Maxppp
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal. / © Maxppp

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal est de nouveau candidat au comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) après avoir échoué à y être élu en 2016.

Par @annelehars

Boudjellal tentera d'obtenir un siège au comité directeur samedi 1er juillet à Montauban lors de l'assemblée générale de la Ligue, à l'occasion de laquelle les postes des présidents de Bayonne et Grenoble, clubs relégués en Pro D2, seront à pourvoir dans le collège des représentants du Top 14. 

La preuve, c'est que j'ai été ostracisé (mardi), on m'a dit grosso modo: +les gens qui veulent changer les choses comme toi on n'en veut pas+", avait déclaré Mourad Boudjellal, estimant que le rugby français allait "droit dans le mur" lors de sa défaite.

Une deuxième chance ?


Boudjellal, qui avait présenté sa candidature à la tête de la Ligue en 2016 face à Paul Goze mais n'avait finalement pas pu concourir faute de siège au comité directeur
- condition sine qua non -, sera opposé aux dirigeants de Brive Jean-Jacques Bertrand, de Bordeaux-Bègles Laurent Marti, de La Rochelle Vincent Merling et d'Agen Alain
Tingaud.

Deux sièges sont à pourvoir parmi ces cinq candidats. Pour le collège de Pro D2, une place est en jeu entre Frédéric Calamel (Carcassonne), Marc Chérèque (Grenoble)
et Francis Salagoïty (Bayonne). - Avec AFP 

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus