Brigitte Bardot nous ouvre les portes de sa maison de Saint-Tropez : BB un mythe, un univers, un atout

Brigitte Bardot vit toujours à la Madrague, elle se montre peu. Une équipe de France 3 Côte d'Azur est allée à sa rencontre. / © France 3 Côte d'Azur
Brigitte Bardot vit toujours à la Madrague, elle se montre peu. Une équipe de France 3 Côte d'Azur est allée à sa rencontre. / © France 3 Côte d'Azur

Brigitte Bardot, un mythe, une légende. La star vit tranquille dans son petit village de pêcheurs devenu centre incontournable de la Jet Set : Saint-Tropez.  Emporté par une tornade de notoriété, c'est tout un univers autour de la star. BB nous accueille chez elle.

Par @annelehars

Saint-Tropez années 50. A partir de la fin de cette décennie, plus rien ne sera plus jamais pareil dans ce petit port varois. Une femme, rêve de nombreux hommes fait basculer l'histoire du lieu. Brigitte Bardot affole les esprits et le Var.

BB, dont les parents possédaient déjà une maison à Saint-Tropez, n’a pas tardé à acquérir une résidence qui devient très vite un lieu de curiosité : la Madrague.

Découvrez à travers notre série de quatre reportages, l'univers et l'impact de Brigitte Bardot dans la cité des pêcheurs. Recluse depuis de nombreuses années, elle a aussi ouvert sa porte à l'une des équipes de France 3 Côte d'Azur dans sa maison de la Garrigue.

Episode 1 : la cause animale

Discrète varoise depuis des décennies, Brigitte Bardot a fait des émules. Portrait d'une femme influencée par la star et par son engagement contre la souffrance animale. Maryline Pons-Riffet est représentante de la Fondation Bardot, un militantisme et un combat quotidien.
1/4 A la rencontre de Brigitte Bardot - La cause animale
aryline Pons-Riffet est représentante de la fondation Bardot, un militantisme et un combat quotidien. Intervenants : Marylin Pons-Riffet Correspondante de la Fondation Bardot dans le Var et Serge Muller Directeur du cirque Franco-Belge  - MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre, MILLOIS Philippe et ESPANOL Céline

Episode 2 : une expo dédiée à BB

Un mythe qui  vit paisiblement dans le village varois de Saint-Tropez. BB qu'on ne voit pas beaucoup mais qui s'expose toute cette année au Musée de la gendarmerie et du cinéma, nous nous y rendons avec un guide de choix, son mari, Berrnard D'Ormale, qui partage sa vie à la Madrague.
A la rencontre de Brigitte Bardot -
Un mythe, vit paisiblement dans le village varois de Saint-Tropez. Brigitte Bardot, est au coeur de notre série de la semaine, BB qu'on ne voit pas beaucoup mais qui s'expose toute cette année au musée de la gendarmerie et du cinéma, nous nous y rendons avec un guide de choix, son mari, Berrnard D'ormale, qui partage sa vie à la Madrague. Intervenants : Bernard D'Ormale Mari de Brigitte Bardot, Gwenaëlle Van Butsele Conservateur du Musée de la Gendarmerie et du Cinéma à Saint-Tropez - MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre, MILLOIS Philippe et ESPANOL Céline

Episode 3 : une femme aux atouts... Touristiques !

La dame vit toujours à la Madrague. Elle se montre peu mais elle continue de marquer de son image un village qui en fait un attrait touristique.
A la rencontre de Brigitte Bardot - 3/4 Des attraits touristiques
La belle vit toujours à la Madrague, elle est devenue un point d'intérêt touristique. - MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre, MILLOIS Philippe et ESPANOL Céline

Episode 4 :

La belle nous a exceptionnellement ouvert les portes de sa maison.
4/4 A la rencontre de Brigitte Bardot - Interview exclusive
La belle nous a exceptionnellement ouvert les portes de sa maison.  - Une série signée : MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre, MILLOIS Philippe et ESPANOL Céline.

Une série signée : MALORY Francis, DEQUIDT Alexandre, MILLOIS Philippe et ESPANOL Céline.

Retour sur une rencontre Brigitte Bardot et son nid, La Madrague - 1968 :


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus