Deuxième semaine du procès en appel de Patrick Salameh à Draguignan

La deuxième semaine du procès en appel du tueur en série présumé, Patrick Salameh, a débuté lundi matin devant les assises du Var à Draguignan. Il est jugé pour la disparition de quatre femmes à Marseille en 2008.

© F3
Patrick Salameh est jugé en appel devant la cour d'appel de Draguignan pour la disparition d'une lycéenne et de trois prostituées à Marseille au cours de l'année 2008. L’homme de 59 ans avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. 
Le procès qui doit durer jusqu'au 20 mais est particulièrement éprouvant pour les familles des victimes alors que le tueur en série présumé continue de nier les faits qui lui sont reprochés. 

François-Xavier Vincensini, avocat des parties civiles explqiue que ces mères souffrent de ne pouvoir faire le deuil de leur fille : 
"On est face à un vide  (...) on a des victimes, des mères qui sont devenues "folles" à force de chercher et de se raccrocher à des espoirs d'une vie, de se dire que peut-être mes filles ne sont pas à Marseille, on ne les voit plus depuis huit ans.. mais peut-être qu'elles ont été amenées dans un autre pays, peut-être qu'elles font une activité certes dégradante dans un autre pays, mais peut-être qu'elles sont en vie, et elles se raccrochent à ça et c'est très dur de voir ça."

durée de la vidéo: 00 min 33
Me Vincensini,

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter