Un homme tué à Draguignan après avoir tiré sur un huissier et des policiers

Un homme d'une cinquantaine d'année qui devait être expulsé de son logement à Draguignan dans le Var a tiré sur un huissier de justice et des policiers ce mardi 26 septembre. Le commissaire de Draguignan a été blessé. Les policiers ont répliqué et le tireur est mort. Un commissaire est touché.

Un homme d'une cinquantaine d'année a été tué à Draguignan dans le Var ce mardi 26 septembre. L'homme aurait selon nos confrères de France Bleu Provence tiré sur un huissier de justice et des policiers alors que ces derniers étaient venus l'expulser de son logement.

Reportage ce mardi :

Une expulsion a fini tragiquement ce mardi 26 septembre à Draguignan où un locataire prié de quitter son logement depuis 2015 a ouvert le feu et blessé le commissaire de police de la ville avant d'être tué par un tir de riposte, a indiqué le parquet.
Intervenants : Ivan Auriel Procureur de la République à Draguignan, Serge Prévot Président de la copropriété. Dominique Voisine, Sarah Voisine


Les faits se sont déroulés vers 9 heures ce matin. Les policiers auraient répliqué. Le tireur est mort des suites de ses blessures.

Dans l'échange de coups de feux, le commissaire de Draguignan Philippe Granata, chef de CSP Draguignan a été touché au thorax. Ses jours ne seraient pas en danger. Il a été évacué par helicoptère.

► Ivan Auriel, procureur de la République et Béatrice Fontaine, Commissaire Divisionnaire de Police, tiendront une conférence de presse cet après-midi.



"C'est une expulsion avec l'appui de la force publique. Le locataire qui devait être expulsé a ouvert le feu et blessé un commissaire de police", a indiqué à l'AFP
le procureur de la République de Draguignan Ivan Auriel. 

"Il y a eu une riposte et il a été tué par un autre fonctionnaire de police", a-t-il ajouté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité