Philippe Michel-Kleisbauer, un fidèle de Bayrou, député MoDem du Var

Philippe Michel-Kleisbauer. / © Capture Twitter
Philippe Michel-Kleisbauer. / © Capture Twitter

Philippe Michel-Kleisbauer, 48 ans, élu ce dimanche 18 juin député MoDem dans la 5e circonscription du Var. Il est un fidèle de François Bayrou, issu du sérail et fervent adversaire des corridas qu'il a contribué à faire bannir à Fréjus.

Par @annelehars

Deux fois candidat MoDem aux législatives de 2007 et 2012, cet ancien clerc de notaire s'est engagé en politique à 18 ans. Quelques années plus tard, il devient conseiller municipal UDF à Trans-en-Provence (1995-2001) et assistant parlementaire de l'UDF François Léotard (1995-97).

Il a été ensuite le directeur de cabinet du maire DVD de Fréjus Elie Brun (1998-2007). "Je l'ai quitté pour ne pas rester dans une équipe qui soutenait Sarkozy", précise-t-il à l'AFP. 

Sa réaction à l'issue du second tour  :

Réaction de Philippe Michel suite à sa réélection dans la 5è circonscription du Var
Réaction de Philippe Michel suite à sa réélection dans la 5è circonscription du Var

M. Michel-Kleisbauer échoue ensuite face au FN aux municipales de 2014 à Fréjus, avant de faire un crochet par l'UDI en 2014-15.
Depuis 2007, il indique dans sa profession de foi travailler comme "consultant et maître d'ouvrages". Il est également rattaché aux cadres de réserve du 21e Régiment d'infanterie marine.

► Retour sur cette soirée dans la 5e :
Législatives : soir de second tour dans la 5e circonscription
Pas de mobilisation des sympathisants du Front National à Fréjus, résultat, pas de surprise, le candidat du Modem- La République en Marche, Philippe Michel Kleisbauer a obtenu un peu plus de 50% de suffrages en sa faveur sur la ville de Fréjus, assurant par là son élection sur la 5ème circonscription du Var avec 53,24% - France 3 Draguignan




Natif de Draguignan, ce Varois revendique ses attaches corses. Il est séparé et père d'un fils adoptif, étudiant en médecine. - Avec afp 

► Tous les résultats du 2nd tour dans le Var :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Grève des éboueurs et blocage de centres de transferts à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus