Un homme qui avait provoqué plusieurs incendies cet été à Lorgues, dans le Var, a été interpellé puis condamné en comparution immédiate à 18 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis.
L'audience en comarution immédiate a eu lieu de 7 septembre dernier à Draguignan.
Un ouvrier agricole de 56 ans, qui avait provoqué plusieurs incendies au cours de l'été à Lorgues dans le Var, a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis.
Son interpellation est intervenue grâce au travail d'investigation de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Draguignan, a précisé le procureur Ivan Auriel.
On a pu déterminer que chacun de ces feux était d'origine délictuelle et qu'à chaque fois, un même individu était présent sur les lieux ou à proximité
a t-il précisé.
Un récidiviste
Une fois en garde à vue, le personnage décrit comme "extrêmement fruste" a reconnu les faits. Il avait déjà été poursuivi pour des faits similaires dans les années 90.
Condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis, l'homme n'a pas été incarcéré à l'issue de son procès, le tribunal ayant considéré que l'obligation de soins qui lui était faite prévalait sur un enfermement immédiat.
Grâce à l'intervention rapide des pompiers, aucun de ces incendies n'avait pris de grandes proportions, seules de petites surfaces ayant été brûlées, à la différence de plusieurs incendies importants qui ont lieu cet été dans le département du Var, notamment sur le littoral à Bormes-les-Mimosas, Lorgues et Ramatuelle.