"J'ai des nouvelles décevantes": Pamela Anderson a mis fin à sa collaboration avec un chef français, quelques jours seulement après l'ouverture d'un restaurant végétalien éphémère à Saint-Tropez, a fait savoir l'actrice américaine.
"A cause de circonstances qui ne dépendent pas de ma volonté, je dois enlever mon nom de la collaboration avec Christophe Leroy", le chef cuisinier du restaurant "La table du marché", avec lequel Pamela Anderson tenait cet établissement depuis le 4 juillet, a-t-elle précisé dans son message. La collaboration devait durer cinquante jours.
"C'était un geste d'amour pour les animaux - pour montrer une expérience vegan sexy dans mon village préféré, Saint-Tropez. (Cette initiative) n'a pas répondu aux attentes ni aux accords. Je ne peux pas tolérer les mauvais traitements infligés au personnel - ou le manque total de respect", a poursuivi l'actrice sans donner davantage de détails.
"végan, romantique, dolce vita et féministe"
La "maîtresse d'hôtel" avait ouvert son établiseement le 4 juillet pour 50 jours en partenariat avec le chef cuisinier Christophe Leroy, qui lui prête son auberge de campagne et déclinera pour elle les thèmes "végan, romantique, dolce vita et féministe".
Pamela Anderson, devenue célèbre dans la série américaine Alerte à Malibu où elle jouait une sauveteuse vêtue d'un maillot de bain rouge. Une "peolple" de plus en plus présente sur la Côte d'Azur. Elle est aussi présetne cette semaine au festival TV de Monaco.
A la façon de Brigitte Bardot, l'américaine de 49 ans, a fait des animaux l'un de ses autres combats et appelé le parc du Marineland d'Antibes à relâcher ses orques dans des sanctuaires marins côtiers.
Par ailleurs, l'ancienne sirène, devenue un soutien inconditionnel du fondateur de WikiLeaks Julian Assange réfugié à Londres, a lancé une invitation au président Emmanuel Macron et son épouse pour pouvoir évoquer son cas.
- Avec AFP