Découvrez la réaction de Marine Le Pen après le départ du FN du maire de Cogolin

Marine Le Pen, invitée d'RTL ce mardi / © Captation d'image RTL
Marine Le Pen, invitée d'RTL ce mardi / © Captation d'image RTL

La présidente du Front National était l'invitée d'RTL. Elle est revenue sur le départ du maire de Cogolin, qui a choisi de quitter un parti avec lequel il est, dit-il, en désaccord.

Par Catherine Lioult

Marine Le Pen était l'invitée d'RTL ce matin. Questionnée par Elizabeth Martichoux, elle a brièvement évoqué le départ du FN de Marc-Etienne Lansade, maire de Cogolin. Il avait été élu en mars 2014 sous la bannière du Front National, mais il a annoncé en fin de semaine dernière qu'il ne "renouvellerait pas" sa carte du parti, estimant ne "plus avoir sa place" . Il considère également que le FN est une machine à perdre.

C'est peut-être une machine à perdre, mais c'est une machine qui lui a fait gagner la mairie de Cogolin


répond t-elle avec un brin d'énervement. S'il veut partir, qu'il parte, conclut-elle.


Une politique économique incompatible pour Marc-Etienne Lansade


"Je ne renouvellerai pas ma carte au FN qui vient à échéance en octobre. Je fais pas un secret depuis fort longtemps que les changements de position du FN ne me conviennent pas, et que dans la mesure où j'avais compris que je n'avais aucune possibilité en interne de changer quoi que ce soit, et que de toute façon à mon sens il ne se passera rien dans le débat de refondation  , eh bien voilà" avait déclaré l'élu varois, proche de Marion Maréchal Le Pen. "Je n'attends rien du débat de refondation, ce ne sont que des rapports de force ou d'intérêt" a-t-il estimé.
"A un moment, on considère que les divergences sont peu compatibles : depuis le début j'ai dit que les 35 heures, la retraite à 60 ans et la sortie de l'euro c'était pas ma tasse de thé", avait-il conclu.  

9 mairie FN en France

Le FN détient encore neuf mairies : Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), 7e secteur de Marseille, Fréjus (Var), Villers-Cotterêts (Aisne), Mantes-la-Ville (Yvelines), Beaucaire (Gard), Hayange (Moselle), Le Pontet (Vaucluse), Le Luc (Var).


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jouques, "Territoire zéro chomage"

Près de chez vous

Les + Lus