A La Seyne-sur-Mer, la guerre contre les rats est déclarée

Il faudra attendre plusieurs semaines pour pouvoir juger des effets de la campagne de dératisation.
Il faudra attendre plusieurs semaines pour pouvoir juger des effets de la campagne de dératisation.

Pas de quartier pour les rats de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer. Depuis plusieurs mois, les rongeurs pullulent au pied de plusieurs résidences. Face au ras-le-bol des habitants, le bailleur Terres du Sud Habitat a décidé de lancer une vaste campagne de dératisation. 

Par Matthias Julliand

Des containers à poubelles… aux réseaux d'eaux usées… en passant par la chaufferie… à la résidence "Les lilas"… la guerre contre les rats est déclarée !

Dans ce bâtiment d'une centaine de logements, l'envahissant ronger rend depuis plusieurs mois la vie impossible aux habitants. En décembre dernier, une équipe de journalistes de France 3 Var avait rencontré ces résidents excédés. Après avoir alerté à plusieurs reprises la mairie de La Seyne-sur-Mer et le bailleur social Terres du Sud Habitat… ils semblent enfin avoir été entendus.

En début de semaine, une vaste campagne de dératisation a été lancée dans l'ensemble des résidences du quartier Berthe. Des dizaines de pièges raticides ont été installées par une société spécialisée. Et pour tenter d'éradiquer l'envahissant rongeur… le bailleur Terres du Sud Habitat a mis sur pied un véritable plan de bataille. Mais pour la ville de La Seyne-sur-mer… toutes ces mesures ne serviront à rien si certains habitants ne changent pas leurs comportements…

L'an dernier… Terres du Sud Habitat a consacré plus de 70 000 euros à la dératisation de son parc de logements dans le quartier Berthe. A la résidence « Les Lilas », il faudra attendre plusieurs semaines avant de savoir si cette guerre contre les rats a été gagnée !

Sur le même sujet

Le château de La Barben est vendre

Près de chez vous

Les + Lus